dimanche 30 octobre 2011

Pseudobacteria donkosffi



Origine: Endémique à la Guadeloupe.

Phasme aptère, d'une couleur grisâtre.
La femelle mesure 135mm, le mâle étant légèrement plus petit.

J'ai trouvé ce phasme sur le bord d'une route dans la commune de Vieux Habitants sur une plante que je n'ai pas su identifier et à Pointe les Châteaux, sur les massifs de Lantana.






Je n'ai malheureusement pas réussi a ramener de mâle avec moi, mais la femelle que j'ai en élevage pond régulièrement et les oeufs devrait me permettre d'avoir des mâles. Je mettrais donc des photos de mâle plus tard.


Espèce discrète, qui ne se rencontre jamais en grand nombre, il me faudras chercher d'autres stations pour essayer de déterminer sa répartition exacte sur l'île.




Cette espèce n'as accepté que du lantana sp en nourriture, mais en métropole elle a aussi accepté du millepertuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.