mardi 1 mai 2012

Phanocloidea muricata

Nymphe L1
Femelle
Nymphe L2

Couple
 Origine: Guyane

Le mâle mesure jusqu'à 122mm, quant à la femelle, elle peut atteindre 195mm.

Grand phasme aptère, c'est aussi le plus commun en Guyane.

J'ai rencontré ce phasme sur tout les site que j'ai prospecté, de St George (Chemin de Saut Maripa) jusque St Laurent du Maroni.
Femelle
Le thorax de la femelle est particulièrement intérressant: rugueux  avec de grosses épines.

J'ai ramené avec moi des oeufs qui j'espère me donnerons suffisamment de mâles et de femelles pour lancé un élevage et introduire cette espèce chez les éleveurs de phasmes.

En plus du Goyavier qu'elle a accepté facilement, cette espèce semble se nourrir de "Bois canon" (Cecropia peltata).
Détails du thorax d'une femelle

Oeufs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.