mercredi 18 avril 2012

Cesaphasma servillei

Femelle adulte


Origine: Guyane

J'ai trouvé ce phasme a Cacao, sur le sentier de randonnée "Molokoy". Il était en compagnie de  Phanocloidea muricata (espèce que j'ai d’ailleurs rencontré partout en Guyane).

Très belle espèce d'un beau vert avec de surprenant yeux jaunes.

Les femelles adultes que j'ai trouvé mesure 73mm.

Je n'ai malheureusement pas pût avoir d'oeufs, les femelles que j'ai récoltés n'ont pas pondus.


Détails de la tête

Intérieur des ailes

Juvénile
L'intérieur des ailes est d'un vert pâle presque translucide avec de belles nervures vertes.




Je vais essayer de me procurer des oeufs via un contact en Guyane et essayer de faire l'élevage de cette espèce. Nous avons en Martinique les mêmes plantes qu'en Guyane ou des plantes similaires, ce qui devrait me permettre de faire des essais avec d'autres plantes que sa plante nourricière naturelle.

Oeufs
J'ai fait un voyage en Guyane en août 2014 et ai réussi a récupéré quelques oeufs. Seul trois ont éclots, et malheureusement, je n'ai pas réussit a nourrir les nymphes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.